05 46 34 40 80

DÉCORATIONS POUR VITRAGE

Les 3 V : Vitrage, Vitrines, Vitrophanies !

Vitrage, vitrines, baies vitrées… des supports  pratiques à décorer ! …Utilisez vos vitres pour signaler un événement, une promotion ou vous faire connaître. Vous désirez vous isoler, améliorer vos conditions de travail, protéger vos produits, occulter un espace ou vous craignez l’éblouissement du soleil ou de la chaleur…

Alors pensez  aux “3 V… comme films imprimés, films décoratifs avec des formes découpées sur adhésifs “teintés masse”,  films dépoli, films solaires, microperforé…  un choix infini de décorations pour vos vitrages. 

 

De la déco permanente à la déco événementielle…

Il est parfois nécessaire de conserver une zone de confidentialité au niveau d’une salle d’attente, une salle de réunion, un bureau. C’est pourquoi, l’option d’occulter votre espace sur un vitrage peut être la solution.

Avec des films adhésifs ou décoratifs… 

Films adhésifs sablés or ou argent, aspect pailleté, bandes décoratives, motifs variés, opaques ou translucides, effet miroir, films transparents colorés… en intérieur ou extérieur.

Pensez à la décoration temporaire…

Enfin si vous avez tout simplement envie d’une décoration pour les fêtes ou un décor autre pour embellir temporairement vos vitrines, c’est possible !

Nombreuses sont les matières faciles à enlever (colles non permanentes, films repositionnables) à savoir : l’ adhésif microperforé en covering, des motifs découpés sur vinyle de couleur, les lettrages, les stickers, les films pré-imprimés découpés…

Sachez qu’il existe également des films électrostatiques pour les vitrophanies qui adhèrent après les vitres sans coller.

L’adhésif microperforé :

C’est un support très efficace pour des campagnes publicitaires temporaires ou des photos sur des grandes vitrines. L’impression s’effectue sur un support en vinyle adhésif composé de trous pour laisser passer la lumière. Pose extérieure ou intérieure.. mais attention au sens de la lumière !! Le soir lorsque votre magasin est éclairé votre vitrine ne se verra plus de l’extérieur.  Sachez que plusieurs niveaux de “vision” existent en fonction de leur utilisation (véhicules, vitrines…).

En fonction de l’utilisation prévue et de votre support, nous vous conseillons sur le type d’encollage de votre adhésif. Ils peuvent être enduits de colle  renforcée, (plusieurs types d’adhérence), colle permanente, semi-permanente ou enlevable.

Attention à la pose !

Tout est possible pour créer une vitrophanie ou du vitrage sur mesure, que nous pouvons venir poser chez vous si vous le souhaitez. Mais sachez que pour les moins initiés, il existe des colles structurées qui facilitent la pose et évitent les bulles.

Ils vous protègent du soleil, du froid, de la chaleur, des rayons uv, des infractions, de le vue des autres !! ce sont les films solaires ou les films de sécurité. 

Vous recherchez un film  sur vos vitrages pour rejeter la chaleur, réduire l’éblouissement, retarder la décoloration,  protéger contre les chocs et les effractions ou tout simplement ne pas être vu…

Découvrez notre grand choix de films professionnels pour vos vitres…

Les films solaires

Ce sont des films de protection réfléchissants plus ou moins épais. En pose intérieure, Ils peuvent rejeter de 65 % à 80 % de la chaleur et réduire l’éblouissement de 60 à plus de 80 % en moyenne.

Par leur épaisseur, ils peuvent également retarder les effractions en rendant les vitres difficilement cassables.

Certains ont aussi un avantage non négligeable de réduire la déperdition de chaleur grâce à leur effet d’isolation thermique.  En pose extérieure et en été, ils peuvent réduire jusqu’à 5° la température intérieure comme les films de protection solaires gris foncé ou argent…

Les films sans tain

Avec une vision unilatérale, ils rejettent la chaleur par leur aspect fumé et vous permettent de ne pas être vus.

 

 

 

Les films retardateurs de décoloration ou anti-uv

En général, ces films rejettent la chaleur et protègent des rayons infrarouges tout en transmettant la lumière (entre 60 et 78 % en moyenne). Ces films sont parfaits pour les vitrines de magasins, les administrations,les hôpitaux, les bureaux et n’obstruent pas la vision.

Certains films protègent également des UV (99 %) et sont utilisés dans le cas de maladies de peau (enfants de la Lune)  ou d’expositions de produits colorés  (vitrines, musées…)

Les films de sécurité

Ils protègent contre les chocs et les effractions. Ce sont des films transparents normés. Ils peuvent être aussi anti-uv, anti-graffitis ou protéger contre les rayures, tags et acides (pose dans les trains par exemple…)

VENEZ NOUS RENDRE VISITE
154 rue Emile Normandin
17000 La Rochelle
Du lundi au vendredi :
9h30 – 12h30 / 14h – 18h30
CONTACTEZ-NOUS AU
05 46 34 40 80
contact@commillefois.fr
VOUS AVEZ UN PROJET ? UNE IDÉE ?