CRÉATION GRAPHIQUE

QU’EST CE QU’UNE IDENTITE VISUELLE ?

C’est« l’alchimie» d’un logo, d’un message, de signes, de couleurs et d’une typographie qui est déclinée sur tous vos supports de communication.
Une identité visuelle doit être facilement mémorisable !

Après un entretien préalable, nous définissons ensemble la stratégie de communication de votre entreprise et décidons ensemble vos supports pour communiquer qu’ils soient en papier, en métal, en PVC, plexi, adhésif ou autre matière !

LOGOTYPE : Qu’est ce qu’un logo ?

C’est votre signature !

Le logotype doit porter vos valeurs et vos couleurs !

Sa conception est réfléchie et souvent retravaillée d’après plusieurs propositions et un débriefing complet avec vous.

Sachez que plus il est simple, mieux il est perçu! mais plus il est long à travailler.. une petite symbolique demande beaucoup de temps pour être simplifiée et comprise.

C’est un dessin vectoriel qui devra être décliné à l’identique sur tous vos supports (cartes de visite, web, flyers, marquage véhicules, enseignes, PLV…)

Pourquoi une charte graphique ?

Autour de ce logo, il est conseillé de développer une charte graphique pour une utilisation rigoureuse, harmonieuse et cohérente dans le temps. Toutes les explications précises devront être fournies pour chaque type d’utilisation ou d’impression : offset, numérique, web, peinture, gravure : HTML, Pantone, CMJN, RAL, RVB, monochrome… un document à fournir à tous vos prestataires et à ne pas déroger !!

CARTERIE : Une carte de visite unique !

Vous êtes un professionnel… personne d’autre ne doit avoir la même carte que la vôtre! elle est à votre image,elle portevos couleurs et votre logo.

Pourquoi la qualité est si importante !

C’est le premier support, que vous remettez à vos clients ou prospects, c’est la PREMIERE et BONNE IMPRESSION DE VOTRE ENTREPRISE. Si elle est belle , vous serezêtre fier de la remettre et de la distribuer… et votre receveur la regardera, la palpera, la lira, la tournera et la rangera devant vous bien précautionneusement dans son portefeuille ! ou sa poche !.

Choisissez de préférence une texture assez épaisse avec un toucher au choix : lisse, mat, doux, structuré, luxueux, avec un motif,…imprimée recto ou recto/verso comme vous le désirez et au format qui vous représente.

Découvrez à l’agence nos modèles et nos échantillons !

Venez à l’agence découvrir nos échantillons de papiers et de grammage: couché brillant, satiné mat, mat, offset, laser, opale, recyclé, Rives tradition, calque, vergé, irisé, texturé, gaufrée, dorée, pailleté, de création, découpés à la forme, PVC, polypropylène, couleurs.., papiers Conquéror, Papyrus, Cocoon…

Ajoutez une petite note de finition et de qualité, avec un vernis UV, un pelllicage brillant, mat, sof-touch, vernis 3D, vernis sélectif…

Autres exemples de cartes: carte de fidélité, carte commerciale, carte publicitaire, carte postale, carte de correspondance, carte à gratter, carte adhésive, carte magnet, carte d’invitation, cartes de vœux…

FLYER

Touchez vos clients sur la Rochelle et la Charente Maritime!

C’est un tract, un prospectus, que vous allez distribuer en quantité importante à votre clientèle dans la rue, dans les boites aux lettres, pour vous faire connaître.

Il reprend les couleurs et le logo de votre entreprise. Il est sous la forme d’une feuille, dépliant, une carte…mais en général léger et de petit format.

Le message doit être efficace et clair avec une offre, une promotion, une nouveauté, une ouverture, un service supplémentaire…

Lorsqu’il est bien conçu, bien réfléchi et bien distribué, le retour sur investissement est immédiat. Nous vous conseillons également des prestataires pour une distribution sur votre quartier, la Rochelle, l’agglomération ou la Charente Maritime..

TARIFS

Mettez en valeur vos prestations et vos prix !

Ils sont en vitrine et souvent distribués aux clients avec le détail des prestations.

Ils doivent être clairs, donner confiance et inciter les clients à venir dans votre magasin, votre restaurant, votre véhicule ou votre lieu professionnel.

Il est important de le valoriser, vous vendez la qualité de vos prestations à travers ce support.…

Exemples : Menus – Dépliants – Tryptiques – Cartes…

AFFICHE

Un « titre de noblesse » toujours aussi efficace !

Qu’elle soit de nature officielle ou publicitaire, l’affiche remonte à la nuit des temps et a fait ses preuves!! Elle véhicule un message de façon immédiate et pertinente. Elle doit capter le regard.. car les personnes qui la lisent ne s’y attendent pas ou sont souvent pressées…

Formelle, originale, inventive, créative, esthétique, artistique.. tout est important dans une affiche,! C’est souvent l’évocation d’un évènement occasionnel, professionnel, associatif et de courte ou moyenne durée.

Il est important de porter un soin particulier dans sa conception et sa lisibilité, le but étant de ramener le maximum de personnes sur un lieu, à dates ou heures bien précises.

L’affiche peut prendre tous les formats du A 4 jusque sur un bâtiment! Elle est imprimée sur tout types de supports (papier, pvc, bache, toile…) en fonction du lieu et elle s’afficheraen intérieur ou extérieur.

CRÉATION GRAPHIQUE